COVID-19 — Pour votre sécurité et celle de nos employés, nous prenons toutes les précautions nécessaires et suivons de près la situation entourant la COVID-19 par l’entremise des autorités de santé publique.

Optimisation des stocks

Au cœur de la stratégie d’approvisionnement de Wolseley Industriel se trouve l’achat des bons produits, avec les bonnes spécifications et au bon prix.

L’optimisation des stocks est axée sur l’augmentation de la disponibilité des stocks tout en réduisant les investissements et en améliorant le rendement du capital investi. Wolseley Industriel travaille avec ses clients pour évaluer la situation actuelle de leurs stocks, élaborer un plan d’inventaire pour l’avenir, mettre en œuvre le processus de changement et éliminer les matières résiduelles.

Gestion continue

Après l’optimisation des stocks, les processus de gestion des stocks en continu comprennent :

Segmentation des stocks :

Élément de base des outils de gestion des stocks, y compris l’optimisation du réapprovisionnement, les alertes précoces et les cycles de dénombrement.

Détection avancée des problèmes :

Outil proactif permettant de repérer les articles, d’accélérer les commandes et de corriger les niveaux de stock.

Optimisation des paramètres de réapprovisionnement :

Évaluation des paramètres qui déterminent les niveaux d’entreposage en fonction de la consommation, des délais, des niveaux de service, des modèles de demande et des quantités d’emballages.

Stratégie de déploiement des stocks

Un processus efficace de planification des articles permettra de gérer efficacement différents types de déploiements pour un même produit, du point d’utilisation aux entrepôts centraux et à l’entreposage régional des articles déployés. Le plan peut être mis en œuvre dans votre système existant ou en conjonction avec nos systèmes de réapprovisionnement et de gestion des stocks. Cela comprend la gestion des stocks appartenant au client, à un fournisseur tiers ou à Wolseley Industriel.

Un processus – un système – un investissement optimisé.