COVID-19 — Pour votre sécurité et celle de nos employés, nous prenons toutes les précautions nécessaires et suivons de près la situation entourant la COVID-19 par l’entremise des autorités de santé publique.

Politique du Groupe en matière de santé et sécurité

Wolseley Industriel s’est fortement engagée en faveur de la sécurité, qu’il s’agisse de nos employés, de nos clients ou des communautés dans lesquelles nos entreprises exploitent leurs activités. Notre objectif est de créer un lieu de travail sans accident, et nous nous engageons à améliorer continuellement notre rendement en matière de santé et de sécurité dans l’ensemble de nos activités au Canada.

Wolseley Industriel est fière d’avoir obtenu et de maintenir un certificat de reconnaissance pour la sécurité sur le lieu de travail. Le certificat de reconnaissance encourage les employeurs à aller au-delà des exigences minimales en matière de santé et de sécurité au travail. Des normes élevées sont respectées grâce à un système efficace de gestion de la santé et de la sécurité, accompagné d’une approche proactive de résolution des problèmes.

Les politiques de l’entreprise et les programmes de formation dans le cadre de la norme OHSAS 18001 sont constamment élaborés, mis en œuvre et réitérés pour garantir que les employés sont formés de manière adéquate pour chaque rôle particulier. Il est essentiel d’offrir un mentorat de grande qualité pour s’assurer que nos employés sont pleinement conscients de leurs responsabilités et qu’ils ont les compétences requises pour accomplir leurs tâches. La direction adopte une position ferme visant à encourager le signalement de tous les incidents liés au travail, y compris les accidents évités de justesse. Tout incident lié au travail fera l’objet d’une enquête et d’une analyse afin d’éviter qu’il ne se reproduise.

De plus, toutes les succursales ont un comité mixte de santé et de sécurité composé de représentants des travailleurs et de la direction. Dans le cadre des réunions de ce comité, les collègues travaillent ensemble pour évaluer les risques et éliminer les dangers potentiels sur le lieu de travail. Tous les employés sont encouragés à refuser un travail dangereux ou à appliquer les principes de contrôle des dangers afin de minimiser les risques.